Skip to content

Le Mexique établit le record Guinness du plus grand nombre de personnes dansant en même temps la chorégraphie de « Thriller », la chanson succès de Michael Jackson de 1982 1/3

30 août 2009
"Hector Jackson", l'imitateur mexicain qui a incarné Michael Jackson durant la chorégraphie de Thriller, hier sur la Place de la République à Mexico.... « Hector Jackson », l’imitateur mexicain qui a incarné Michael Jackson durant la chorégraphie de Thriller, hier sur la Place de la République à Mexico….   

Hier, Michael Jackson aurait fêté son 51e anniversaire.

A cette occasion, les fans du chanteur se sont réunis à Mexico sur la Place de la République, près du Monument de la Révolution, pour tenter de battre le record Guinness du plus grand nombre de personnes dansant en même temps la chorégraphie de « Thriller », la chanson succès de Michael Jackson de 1982, détenu depuis le 19 avril dernier par l’Etat américain de Virginie, avec 241 participants.

L’idée avait été lancé début juillet par un jeune mexicain, Carlos Contreras, sur le réseau social Facebook,  et avait reçu l’appui du gouvernement de Mexico, qui espérait ainsi démontrer au monde entier que la capitale du pays se trouvait en pleine forme, après la crise de grippe porcine d’avril dernier.

Les Mexicains n’ont pas voulu laissé place aux doutes : au Mexique, on chante, on danse et on aime Michael Jackson ! Hier, ce sont 50 mille fans de Michael qui se sont donnés rendez-vous sur la place de la République, déguisés de zombie ou à la façon de leur idole.

Alors que le record était prévu pour 6 h de l’après midi, les premiers participants sont arrivés tôt le matin pour être sûrs de pouvoir s’inscrire sur les listes officielles et répéter la chorégraphie. Selon les organisateurs, certains participants se sont même déplacés de province pour venir rendre hommage au « Roi du Pop ».

L’affluence a été telle que seulement 12 mille 937 personnes ont été effectivement comptabilisées par les juges comme participants au Record Guinness, lorsqu’a commencé la performance officielle à 18h01.

«Hector Jackson», l’imitateur mexicain qui était chargé d’incarner Michael Jackson durant la chorégraphie, est d’abord entré en scène en solo, puis les 12 mille 936 autres  participants se sont joints à lui 7 minutes plus tard, lorsqu’ont commencé à résonner les accords sur lesquels commencent à danser les zombies dans le vidéo clip officiel de « Thriller ».

Malgré tout, avec ses 12 milles 937 participants, la ville de Mexico a établi le record Guinness du plus grand nombre de personnes dansant en même temps la chorégraphie de « Thriller », détrônant l’Etat de Virginie et loin devant les villes de Barcelone et Londres, qui n’ont réussi à réunir que 697 et 1230 participants respectivement lors d’évènements similaires qui ont été organisés hier.  

A Mexico, malgré la pluie, l’événement s’est terminé dans la bonne humeur, aux cris de « Vive le Mexique ». Non contents d’avoir « seulement » imposé un nouveau record, les participants se sont mis à entonner « Heal the world », avec l’aide d’une bande-son, puis à chanter « les mañanitas » – la traditionnelle chanson d’anniversaire mexicaine – à leur idole.

Au milieu de la euphorie générale, et des milliers de « Michael » petits et grands, le Roi du Pop a semblé reprendre vie pour une journée. Comme  si derrière chaque faux nez, chaque paire de lunette de soleil et sous chaque chapeau, se cachait une partie de l’âme du chanteur. D’ailleurs, des centaines de famille ont exigé que leurs enfants soient pris en photo aux côtés des participants les mieux déguisés, comme s’il s’agissait du véritable « Roi du Pop ».

«On m’a beaucoup pris en photo aujourd’hui, c’est bizarre, mais j’aime ça », a raconté à Infosmexique Ruben Montiel, un jeune mexicain qui est venu déguisé avec la veste rouge, les lunettes de soleil et le chapeau que porte Michael Jackson dans le vidéo clip de Thriller.

« J’ai l’impression d’être Michael Jackson le temps d’un jour, je suis très content, Michael me fait partager un peu sa gloire, même si j’aurais préféré que ce soit lors d’une autre occasion, parce que maintenant il n’est plus là ».  

NB : Une vidéo de l’événement sera bientôt disponible en ligne sur Infosmexique.

Creative Commons License
Infosmexique by Jade Latargere est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité-Pas d’Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France.

Publicités

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :